20-02-2025 01:03 - Visite du président des îles Canaries en Mauritanie

Visite du président des îles Canaries en Mauritanie

Taqadoumy - Fernando Clavijo, président de la région îles Canaries, entamera jeudi une visite de deux jours en Mauritanie, au cours de laquelle il discutera de l’immigration clandestine avec les autorités de Nouakchott.

Le porte-parole du gouvernement de l’Archipel, Alfonso Cabello, a déclaré que 4.752 migrants sont arrivés aux Canaries de manière irrégulière au cours du mois de janvier et à ce jour, pour le seul mois de février plus de 2000 arrivées ont été enregistrées.

Cabello a indiqué que la région s’efforce de renforcer la coopération avec la Mauritanie, ajoutant que cette visite sera « la plus importante » dans l’histoire des relations avec la Mauritanie.

Il a indiqué que 50 % des embarcations transportant des migrants clandestins vers les Canaries quittent la Mauritanie. « Par conséquent, l’objectif de cette visite est très important », a-t-il insisté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 759

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • morehob (H) 20/02/2025 10:15 X

    Notre pays doit montrer toute sa disposition pour aider à trouver des solutions efficaces à ce problème de migration sauvage qui nous pose d'ailleurs de manière particulière un problème trés sérieux de canalisation. Un programme sérieux financé par L'Union Européenne doit être mis en place pour aider la Mauritanie et surtout les pays africains ( Mali, Guinée,Sénégal etc;;;) d'où vient cette population massive de migration...Des moyens colossaux doivent etre mis en place pour surveiller les départs à partir des plages mauritaniennes et sénégalaises et des programmes de formation et d'activités génératrices de revenus au profit des jeunes doivent être mis en place dans ces pays pour les retenir chez eux et diminuer ainsi le flot d'émigration... D'un autre coté, l'attention des autorités espagnoles doit etre attirée sur le fait d'éviter les amalgames entre l 'arrivée massive de migrants à la recherche de vie meilleure et la demande de séjour en Espagne ou en Europe de mauritaniens pour raisons de tourisme , d'affaires ou médicales et pour lesquels des facilités doivent etre accordées dans le respect de la réciprocité..