20-02-2025 21:19 - La rencontre avec la plus haute autorité de Mauritanie est un grand succès de notre visite (Fernando Clavijo)

La rencontre avec la plus haute autorité de Mauritanie est un grand succès de notre visite (Fernando Clavijo)

AMI - Le président du gouvernement des îles Canaries, M. Fernando Clavijo, a exprimé sa gratitude à S.E. le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour l’avoir reçu, ainsi que la délégation qui l’accompagnait, malgré son calendrier chargé, afin de discuter des questions d’importance vitale pour les deux pays.

Dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’Information (AMI) à l’issue de l’accueil qui lui a été réservé par SE le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, jeudi, il a précisé que la délégation qui l’accompagne est une délégation universitaire, scientifique, commerciale et institutionnelle de haut niveau, composée de plus de soixante-dix personnalités, qui a manifesté son intérêt pour cette visite en Mauritanie, la première d’une série de visites qu’il effectuera.

« Nous continuerons à approfondir tous ces aspects et programmes que nous avons de la coopération de bon voisinage comme le programme MAC de 2021 à 2027, financé avec plus de 200 millions d’euros, en plus de dix projets à développer dans le domaine de l’économie bleue, des eaux de pêche et de l’agriculture en Mauritanie et aux îles Canaries dans la région micronésienne », a-t-il déclaré.

Le président du gouvernement des îles Canaries a déclaré : « Nous avons également pu parler des efforts liés à la migration irrégulière, la Mauritanie étant une zone de transit comme les îles Canaries, d’où l’importance de la coopération européenne et espagnole avec la Mauritanie sur cette question et la nécessité de poursuivre et de consolider la coordination. »

En ce qui concerne la formation, le président du gouvernement canarien a confirmé qu’il l’abordera avec le ministre de la Formation professionnelle, et qu’il a eu auparavant une réunion avec le ministre de l’Autonomisation des jeunes, dans le but de lier la formation à l’emploi, indiquant qu’il existe des programmes agricoles, des programmes de traitement des eaux et des programmes d’énergie renouvelable qui feront l’objet de projets qui seront étudiés en profondeur.

Il a ajouté : Dans le domaine des échanges académiques et scientifiques, le président de l’Université de La Laguna, qui a fait partie de la délégation, tendra la main pour envisager l’échange de doctorants ou de diplômés universitaires, et demain nous avons une réunion prévue avec les chambres d’entrepreneurs, et nous avons de grands espoirs pour ces réunions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 567

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)