21-02-2025 23:15 - Délégué général de Taazour : « Ghazouani a accompli de grandes réalisations dans la lutte contre la pauvreté et le développement »

Délégué général de Taazour : « Ghazouani a accompli de grandes réalisations dans la lutte contre la pauvreté et le développement »

Taqadoumy - Cheikh Abdoullah Ould Bodda, Délégué Général de Taazour, a souligné l’importance des efforts du gouvernement pour lutter contre la pauvreté et parvenir à un développement durable en Mauritanie.

Il a précisé que le gouvernement a introduit des changements majeurs au sujet du niveau des dépenses consacrées aux projets de lutte contre la pauvreté. C’est ainsi que le budget alloué à ces projets est passé de 7 milliards ouguiyas avant l’accession au pouvoir du président Mohamed Ould El-Ghazouani à 50 milliards ouguiyas après son avènement.

Parmi les réalisations majeures de la Délégation figurent l’octroi d’un soutien financier d’une valeur de 65 milliards d’ouguiyas aux familles nécessiteuses, en plus de la mise en œuvre de projets vitaux tels que l’installation de centrales électriques, la construction de nouveaux logements, d’écoles et de centres de santé et le forage de puits artésiens pour améliorer les conditions de vie dans les zones rurales.

Ould Bodda a également souligné les réformes adoptées dans le cadre de la stratégie Taazour, notamment la mise à jour du registre social pour répondre avec précision aux besoins des citoyens et l’amélioration des programmes éducatifs et du développement économique. Il a révélé l’allocation de 7 milliards d’ouguiyas pour un projet éducatif qui permettra de renforcer la modernisation de Nouakchott et d’améliorer les services économiques dans les zones les plus vulnérables, selon lui.

Il a indiqué que le programme « Taamir » représente une étape ambitieuse vers l’élimination de la pauvreté et la réalisation du développement durable. D’ailleurs, le gouvernement continue de travailler pour fournir des services de base et élever le niveau de sensibilisation de la communauté à travers des programmes de sensibilisation religieuse et culturelle.

Il a exprimé l’engagement du gouvernement à développer l’éducation et à garantir le droit de chaque enfant à aller à l’école, d’autant que la place des enfants est à l’école et ils ne seront pas autorisés à être exploités dans d’autres occupations.

Il a évoqué la nécessité d’établir des priorités avec la participation des citoyens pour assurer le succès de ces programmes et atteindre les objectifs souhaités.

A la fin de son discours, Ould Bodda s’est dit confiant que la Mauritanie, sous la conduite du Président Ghazouani, arrivera à bon port. Les villes seront débarrassées des gazras et les taux de pauvreté diminueront considérablement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 389

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)