27-02-2025 01:56 - Les leaders de l’opposition en conclave pour renforcer leur coordination lors de la prochaine phase

Les leaders de l’opposition en conclave pour renforcer leur coordination lors de la prochaine phase

Sahara Médias - Les leaders des partis d’opposition mauritaniens se sont réunis mercredi au siège du parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tewassoul) pour « renforcer la coordination entre les forces de l’opposition dans la prochaine phase ».

Selon un communiqué publié par le Tewassoul, qui dirige l’organisation de l’opposition mauritanienne, la réunion vise à « examiner les moyens d’activer l’action commune de l’opposition et de renforcer la coordination entre les forces de l’opposition dans la prochaine phase ».

A l’issue de la réunion il a été mis en place « un comité chargé de préparer un programme de travail commun pour les forces d’opposition dans la prochaine phase ».

Les leaders et représentants des partis et formations politiques de l’opposition ont décidé de « poursuivre les réunions et les contacts dans le but de coordonner leurs positions sur les questions émergentes ».

Cette rencontre intervient alors que les Mauritaniens attendent que le gouvernement annonce la date du « dialogue politique », dont il a confirmé la tenue prochaine.

Au début de son second mandat, le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait renouvelé sa promesse aux partis politiques de tenir un « dialogue global qui n’exclut aucun sujet et n’exclut personne ».

Toutefois, certains partis politiques d’opposition ont récemment déclaré qu’ils étaient prêts à dialoguer, mais à condition d’obtenir des « garanties ».

Le parti hôte de la réunion d’aujourd’hui (Tewassoul) a appelé à « créer un climat politique propice au dialogue national » et qu’il soit supervisé par un organisme indépendant, « crédible et bénéficiant de la confiance de toutes les forces politiques du pays ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 491

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)