08-04-2025 00:08 - Le coordinateur du prochain dialogue politique : « certains partis n’ont pas encore répondu au questionnaire qui leur a été adressé »

Le coordinateur du prochain dialogue politique : « certains partis n’ont pas encore répondu au questionnaire qui leur a été adressé »

Sahara Médias -- Le coordonnateur du prochain dialogue politique, Moussa Fall, a déclaré lundi, lors de sa première conférence de presse après sa nomination en tant que coordonnateur, que la plupart des partis politiques n’ont pas encore répondu au questionnaire qu’il leur a adressé.

Il a ajouté qu’il attendait leurs réponses pour discuter ensuite avec eux, soulignant qu’il leur donnerait suffisamment de temps pour unifier leur vision sur les questions à l’ordre du jour.

Le document distribué aux parties comprenait des questions sur « les objectifs du dialogue, les sujets qu’il devrait couvrir, les parties participant au dialogue, les mécanismes garantissant le succès du dialogue et le format dans lequel il devrait se dérouler ».

Moussa Fall a ajouté que le dialogue n’aura lieu « qu’après avoir convenu avec les parties du document final contenant la méthode de conduite du dialogue et attirant toutes les parties ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • patriote1978 (H) 08/04/2025 13:21 X

    Moussa FALL actif s’est distingué dans sa carrière comme un liquidateur des causes sociales.C’est lui en tant que Directeur de la SMCPP qui a licencié nos papas et oncles ,sans reclassement malgré des décennies de présence . Et que dire du même Moussa FALL devenu vieux ,sénile avec des fuites de mémoires ? On ne doit s’attendre à rien de bon sauf miracle

  • Dangerous (H) 08/04/2025 00:58 X

    M. Fall, quelles sont les garanties que le président vous a données pour négocier le dialogue ? M. Fall, il y a des moments dans la vie où il faut savoir s'arrêter et prendre du repos. Ghazouani avait la possibilité de choisir quelqu'un d'autre, mais vous voyant affaibli et perdant quelque peu de votre lucidité d'homme âgé, on peut se demander si le dialogue a échoué et ce qui se profile à l'horizon. Comment Ghazouani et son entourage vous qualifieraient-ils ? Comment Moussa Fall se comportera-t-il face aux Mauritaniens ? Mais si ce dialogue aboutit aux résultats escomptés par Ghazouani et que les conclusions ne reflètent pas la majorité des Mauritaniens, M. Fall pourrait-il simplement dire qu'il a essayé de faire respecter les règles, mais que les autres les ont trahies ? Je sais que les hommes qui ont mis Moussa Fall en place veulent le voir échouer au plus vite.

  • Dangerous (H) 08/04/2025 00:58 X

    La principale question que se posent les Mauritaniens, sans encore y avoir de réponse, est de savoir pourquoi Moussa FALL, qui n'est plus au cœur de la vie politique et n'a plus de souvenirs de la vie politique mauritanienne, non seulement monsieur FALL est âgé et fatigué, mais oublie également rapidement. Il est épaulé par celui qui crée la situation et en rend compte à Ghazouani avant Moussa FALL.

  • Dangerous (H) 08/04/2025 00:57 X

    Ce dialogue ne fera pas l'unanimité et aucun Mauritanien ne croit en ce dialogue qui sera un monologue avec Ghazouani se préparant à quitter la Mauritanie après la victoire de son prédécesseur. Il faudrait dialoguer avec quelqu'un qui reste, car tout le monde et tous les Mauritaniens connaissent la destination finale de Ghazouani. Moussa FALL sait que votre famille a besoin de vous et que vous devriez vous reposer, mais ce dialogue a déjà échoué, comme vous le dites.