09-04-2025 07:00 - Le ministre des affaires étrangères remet un message de S.E. le président de la République à son homologue gambien

Le ministre des affaires étrangères remet un message de S.E. le président de la République à son homologue gambien

AMI - Le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des mauritaniens à l’extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a remis, mardi, un message de S.E. le président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani à S.E. le président de la République de Gambie Adama Barrow.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, qui a eu lieu au Palais présidentiel à Banjul, le ministre des Affaires étrangères a transmis les salutations de S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani à S.E. le Président de la République de Gambie Adama Barrow, en soulignant l’excellence des relations d’amitié entre les deux pays.

Il a indiqué que la rencontre a été constructive et a permis de passer en revue les questions d’intérêt commun et les moyens d’approfondir la coopération entre les deux pays.

La question de la migration irrégulière, qui préoccupe la Mauritanie en raison de sa situation géographique au bord de l’océan Atlantique, qui la place sur le chemin des migrants, et les différentes préoccupations pour éviter les problèmes qui en découlent, ont été discutées, a-t-il dit.

La réunion a été l’occasion de réaffirmer l’engagement de la Mauritanie à travailler de manière à harmoniser la sécurisation des frontières et le respect des droits des migrants, a-t-il ajouté, notant que la migration irrégulière n’est pas un problème propre à la Mauritanie, mais un problème mondial.

Il a dit avoir constaté une convergence de vues sur toutes les questions abordées, soulignant l’engagement des présidents des deux pays à renforcer la coopération dans l’intérêt commun de leurs peuples.

La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Mauritanie en Gambie, S.E.M Hamoud Ould Abdi, et de l’ambassadeur, directeur de la communication et de l’information au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Éxtérieur, M. Ahmed Mohamed Douh.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 665

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)