20-02-2012 17:00 - Premier salon de l’emploi : une opportunité pour les diplômés chômeurs - [Reportage Photos]

Premier salon de l’emploi : une opportunité pour les diplômés chômeurs - [Reportage Photos]

Le premier salon de l’emploi en Mauritanie ouvert lundi 20 février 2011 au palais des congres à Nouakchott, a reçu la visite du président de la République.

Ce salon, organisé par la fédération des services et professions libérales (FSPL) en collaboration avec le Ministère délégué auprès du Ministre d'État à l'Éducation Nationale chargé de l'emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies Nouvelle, s’étalera sur deux jours. Le thème retenu est : « " partenariat entre les secteurs public et privé pour une meilleur adéquation entre formation et emploi. »

Ce premier salon de l’emploi sera l’occasion pour les diplômés chômeurs de prendre contact, à travers des stands, avec les employeurs.  Il y aura aussi un  Â« volet conférence avec des  panels portant, entre autres, adéquation formation emploi, l’expérience de Kinros Tasiast en matière d’emploi et partenariat public privé pour la promotion de l’entreprenariat. »

Gros couac : Avant l’arrivée du président de la République, le palais des congres était plein de monde, plusieurs centaines de personnes... . Dès que Mohamed Ould Abdel Aziz a pris congé, les lieux se sont quasiment vidés, il ne restait que les exposants et quelques dizaines de personnes.

Ce premier salon de l’emploi, n'était-il donc pour ces gens que l'occasion pour se faire voir et remarquer par le chef de l'état et les ministres présents ? Dans l'affirmative, les diplômés chômeurs peuvent attendre encore quelques années... .

Nous y reviendrons...

Avec Cridem, comme si vous y étiez...































































Source : Cridem
Commentaires : 3
Lus : 3527

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • paccorabane (H) 21/02/2012 01:35 X

    Une grande première, "DG d'un marathon..." vous dites?
    A cette allure, j'ose affirmer sans me tromper que le chômage sera résorbé à un temps record.

    Wa salam

  • negremen (H) 20/02/2012 22:42 X

    LE PIRE DANS TOUT çA ILS N'ONT MÊME PAS PRONONCER UN MOT POUR DIRE AUX CHÔMEURS QU'IL AURA DE NOUVEAUX PLANS DE RECRUTEMENT !!!!!

    Ô MON PAYS CESSEZ DE LEURRER

  • Marathon International de... (F) 20/02/2012 19:31 X

    Je suis très heureux et flatté de voir que dans mon pays est organisé, DIEU MERCI, le premier salon de l’emploi. Il y’a de quoi remercier et feliciter les initiateurs et les Sponsors surtout KINROSS Tasiast Mauritania Ltd sponsor principal de notre Marathon et APM Terminals (Maersk Mauritanie) Sponsor de notre Marathon et employeur du Directeur Général du Marathon International de Nouadhibou.

    Je souhaite aux initiateurs pleins succès pour l’insertion des milliers de jeunes diplômés fragilisés par le manque d’occupation. Il est temps à ce que nous comprenons que priver un jeune diplômé d’un emploi mérité c’est lui prendre la partie humaine et le rendre vulnérable.

    Mohamed HAIDARA Dg Marathon International de Nouadhibou
    Service communication du Marathon International de Nouadhibou