22-04-2013 10:12 - Meurtre des enfants d’Atar : Houriye a-t-elle été violée ?

Meurtre des enfants d’Atar : Houriye a-t-elle été violée ?

Les médias et l’opinion, voire les flics se passionnent plus dans leur imagination et investigations pour cerner les mobiles encore inconnus du meurtre de Houriye ; cette fillette tuée à Atar la semaine dernière et dont les frères sont sortis indemnes du carnage sanguinaire ; à parler d’une affaire de faim.

Comme si cet appétit alimentaire est plus puissant que le désir charnel qui conduit parfois des personnes mentalement fragiles à commettre l’irréparable, alors que tout le pays ne revenait pas encore de l’horreur du meurtre de Penda Soghé.

Alors que la question du pain pourri continue d’être avancé par certains pour expliquer ce drame odieux, d’autres observateurs pensent que cette tragédie présente énormément des similitudes avec le cas des faux taximen arrêtés pour avoir tuer de la manière la plus inhumaine quelques jours auparavant, précisément le 2 avril courant la mère du petit Alassane.

Autrement dit et pour éviter de verser dans la diffamation « Qhathv) interdite par l’Islam, l’hypothèse selon laquelle Houriye aurait été violée par son bourreau avant d’être éliminée, est une piste, surtout en l’absence d’indicateurs solides tels que, à titre d’exemple, des antécédents rapportés sur le présumé tueur.

Une piste qui conduit certains à se demander, si le meurtrier, sous l’emprise de son appétit charnel, et en mesure de satisfaire son désir face à des gosses inoffensifs, il n’a pas abusé de sa victime, avant de réaliser la gravité de son crime et de décider par la suite d’éliminer coute-que-coute les frères de la fille pour s’épargner les conséquences gravissimes de son forfait une fois démasqué.

Cette voie n’a malheureusement pas été prospectée au départ, du fait que sous le choc, l’opinion pensait plutôt que les enfants avaient été attaqués par un monstre ou par des meutes de chien. Une psychose qui a fait perdre un élément décisif de l’enquête à savoir l’autopsie de la fille tuée pour s’assurer qu’elle n’avait pas fait l’objet d’un viol avant d’être liquidée, exactement à la manière horrible de feue Penda Soghe.

Une piste à laquelle, les policiers et l’opinion ont plutôt préféré celle du pain, que la petite disparue aurait qualifié de pourri, suscitant selon des sources l’ire de cet ouvrier opérant dans le ramassage et la vente des cailloux pour les besoins du bâtiment. Une colère qui l’aurait tirée de la plénitude de sa conscience, commettant l’odieux crime. Un élément de réponse de l’énigme, qui montre sa fragilité, face à un homme adulte dont le casier judiciaire établi par les autorités sécuritaires d’Atar ne mentionnerait aucun antécédent.

Md O Md Lemine


Commentaires : 4
Lus : 4269

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lagoonga (H) 22/04/2013 15:41 X

    Nos enqueteurs sont trop betes, ils ont aussitot laisse la famille enterrer la petite au lieu de faire une autopsie, mais on est sur quelle planete en fin de compte?

  • echweina (F) 22/04/2013 12:50 X

    Comment peut on dans une affaire de meurtre, enterrer une victime sans l'autopsier?

    Comment trouver les preuves, mobiles, etc... pour confondre/accuser le(s) eventuel(s) assassins?

    Y A QU'EN MAURITANIE QU'ON VOIT CA!!!

  • KANTAKI (H) 22/04/2013 11:43 X

    Tout n'a pas été dit et le meurtrier vrai court peut être toujours...

  • dykrim (H) 22/04/2013 11:11 X

    ‘’ Houriye a-t-elle été violée ?’’ Une question d’une extrême importance mais que nous ne connaitrions jamais la réponse, à l’image d’un million de cas horriblement camouflées que l’acte même qui est commue.

    Ils pensent que leur attitude est la bonne, ils ignorent complètement que c’est cella même qui ouvre d’autres brèches à des crimes le plus abdominales à raconter sur une terre musulman.