16-04-2014 19:36 - La Mauritanie veut son câble terrestre de communication

La Mauritanie veut son câble terrestre de communication

Ecofin - Le gouvernement mauritanien est fermement engagé dans la réalisation du câble terrestre de communication qui boostera les services télécoms du pays. Il a déposé à cet effet, devant le Sénat, le projet de loi autorisant la ratification du contrat de financement signé le 27 octobre 2013 à Nouakchott entre la Mauritanie et la Banque européenne d'investissement (BEI) pour le projet de câble terrestre de communication.

Le câble terrestre de communication de la Mauritanie entre dans le cadre du Programme régional ouest-africain d'infrastructures de communication (Warcip). Il consiste au déploiement de 1500 km de câble de fibre optique sur le territoire national afin de relier les villes régionales au réseau mondial de l’Internet haut débit.

Le financement, objet du projet de loi déposé devant le Sénat, porte sur 19,2 millions de dollars, remboursables sur 15 ans, dont une période de grâce de 5 ans.

Le 17 février 2014, les orientations et le calendrier définitif du projet ont été arrêtés au terme du troisième atelier Warcip-Mauritanie, organisé par le secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la Communication.

Lire aussi : 29/10/2013- La BEI octroie 19,2 millions $ à la Mauritanie pour booster sa connectivité



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 2262

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bigmath (H) 16/04/2014 19:53 X

    çà fini jamais, alors depuis qu'on nous parle de fibre optique!!!!! Et notre réseau au lieu de se renforcer il se dégrade; on ne peut même plus regarder une vidéo sur You tube correctement; non ce probléme de fibres ressemble à un canular.... pour les nullards.