29-04-2014 09:30 - Un protocole d’accord pour renforcer le développement du secteur privé dans la Zone Franche de Nouadhibou

Un protocole d’accord pour renforcer le développement du secteur privé dans la Zone Franche de Nouadhibou

Ndb Free Zone - Le 28 avril 2014 à Djeddah, le Président de la Zone Franche de Nouadhibou, Monsieur Mohamed Ould Daf, a exprimé sa grande satisfaction lors de la signature d’un protocole d’accord, posant les jalons d’un partenariat stratégique entre l’Autorité et l’Organisation Islamique pour le Développement du Secteur Privé, membre du groupe de la Banque Islamique du Développement (BID).

Pour sa part, M. Khalid Mohammed Al-Abboudi, Président Exécutif de l’organisation, a exprimé son optimisme quant à la réussite du présent protocole d’accord.

Les deux parties ont convenu de la mise en place d’un plan de développement global pour la promotion de la Zone Franche. La priorité sera accordée au secteur de la pêche pélagique.

L’accord comporte également des conseils et consultations dans le domaine de l’aménagement, le suivi et la gestion des grandes installations portuaires dont la construction est prévue dans les projets de la Zone Franche, en perspectives.

L’Organisation assurera, par ailleurs, l’assistance à l’Autorité pour le renforcement de ces capacités structurelles, organisationnelles et techniques, en collaboration avec les partenaires au développement.

L’Autorité et l’organisation envisagent à travers ce protocole d'accord d’établir un cadre permettant la pérennité d’une coopération fructueuse et durable.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ndb Free Zone
Commentaires : 2
Lus : 4532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mohsiab (H) 29/04/2014 13:31 X

    Je ne vois pas d'engagement palpable de la BID, d'autant plus qu'on parle de partenariat dans le domaine de la pêche .. Lors du lancement de la Zone Franche de Nouadhibou, j'ai contribué par un article, publié sur cridem depuis le 6 février 2013. Après plus d'une année la Zone Franche doit faire le bilan. Le lien de mon article: Option NOUADHIBOU LAND: http://www.cridem.org/C_Info.php?article=639352

  • Marathon International de... (F) 29/04/2014 11:26 X

    Excellence Président de la Zone Franche Monsieur Mohamed DAFF bonjour,

    1 – Vous avez soutenu la 4 éme édition du MARATHON INTERNATIONAL DE NOUADHIBOU dans le silence quand vous étiez le Directeur Général du PAN,

    2 – Vous faites honneur à la Mauritanie par des réalisations qui ne passent pas inaperçues et qui n’ont pas besoin d’être citées,

    3 – Vous faites aussi honneur au SPORT MAURITANIEN de votre statut de coureurs de marathons régulier.

    Je regrette beaucoup que vos nouvelles fonctions de président de la ZF ne vous permettent plus de partager avec les coureurs quelques kilomètres sur les nouvelles routes goudronnées de notre ville qui font désormais la fierté de Nouadhibou.

    Du courage M. le Président notre Belle, Grande et Généreuse MAURITANIE a bien besoin des jeunes de votre calibre.

    Mohamed HAIDARA
    Dg du Marathon International de Nouadhibou