24-09-2014 19:00 - Total Mauritanie sensibilise ses fournisseurs [PhotoReportage]

Total Mauritanie sensibilise ses fournisseurs [PhotoReportage]

Mercredi 17 septembre, Total Mauritanie a organisé une journée d’échanges avec ses fournisseurs à Nouakchott, à l’Hôtel Monotel animé par le responsable Conformité M. Bright Dokossi.

Il a été question, a travers des présentations axant différentes thématiques, de la sécurité (Exemple des 12 règles d’or mise en place par le Groupe Total) mais aussi de l’hygiène, la qualité et la bonne gouvernance.)

Ce séminaire a aussi porté sur les procédures relatives aux appel d’offre émanant de l’entreprise avec une forte sensibilisation sur l’éthique, les moyens d’anti-corruption et les bonnes conduites vis-à-vis des partenaires de l’entreprise.

« Nous sommes exigeants sur ces différents points, et à leur sujets, nous voulons que nos fournisseurs aient le même niveau d’information » a déclaré Al Hassane Kane, Responsable Achats chez Total Mauritanie.

«Pas d’intervention sans outils adaptés à la tache et à son environnement, pas de travail sans permis valide… » a déclaré le Responsable HSEQ, Ahmed Hamed. Ainsi ces règles de base viennent appuyer les démarches d’identification des dangers et encourager la maîtrise des risques.

«Le Groupe TOTAL rejette toutes les formes de corruption et attend de ses partenaires commerciaux qu’ils appliquent le même principe de tolérance zéro…. » a conclu, le Responsable Conformité de Total Mauritanie, M. Bright Dokosi. Ce dernier a profité de cette occasion pour présenter son successeur M. Emmanuel Jardon.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...








Commentaires : 0
Lus : 4437

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)