18-06-2016 09:12 - Des salariés marocains de Mauritel privés de leur permis de travail?

Des salariés marocains de Mauritel privés de leur permis de travail?

Médias 24 - Une agence mauritanienne indépendante, Al Akhbar, a annoncé jeudi 16 juin que le gouvernement mauritanien a suspendu "les permis de travail des salariés marocains de l’opérateur téléphonique Mauritel".

L’agence ne précise ni le nombre de salariés marocains concernés, ni s‘il s’agit de la totalité des Marocains travaillant à Mauritel. La raison invoquée est que les postes sensibles dans les télécoms ne doivent pas être dévolus à des étrangers mais assurés par des Mauritaniens.

Mauritel est filiale à 51% de Maroc Telecom depuis 2001.

Jusqu’à présent, les relations économiques maroco-mauritaniennes ont échappé aux crises que traversent périodiquement les relations entre les deux pays. Récemment, une délégation mauritanienne de haut niveau a assisté ostensiblement aux obsèques du chef du polisario Mohamed Abdelaziz.

La Mauritanie accueille fin juillet un sommet arabe.

Médias 24 a tenté en vain de contacter Abdeslam Ahizoune, président de Maroc Telecom. Une source marocaine de haut niveau contactée par nos soins n’a pas explicitement confirmé l’information mais en a minimisé l’impact, évoquant une affaire entrant dans un cadre purement commercial.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2015

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • narval (H) 18/06/2016 10:48 X

    Tasiast, Mauritel.....Rien que du populisme et de la paranoïa.....faire croire que les médiocres vont remplacés des experts et homme d'expérience qui font fonctionner la machine est une ânerie....pourquoi dans ce cas Demi-dieu ne se fait pas soigner par les sortants de la Fac de médecine, cela nous reviendra dix fois moins chère......sans oublier la réciprocité que les autres pays appliqueront à nos ressortissants.....Ils peuvent décréter qu'un non membre de la CEDAO devra s acquitter de tant d'UM d une carte spéciale et d autres tracasseries.....en somme leur rendre la vie impossible...pour les pousser à retourner dans le bled à la con.....en plus des COCUS de l OR, il y aura du sport .................On croit toujours que sans nous la terre ne tourne plus, il faut s ôter le doigt du cul et raser les murs.....