27-08-2017 21:45 - Vague d’interpellations de journalistes : Qui cherche la petite bête ?

Vague d’interpellations de journalistes : Qui cherche la petite bête ?

Le Rénovateur Quotidien - Ce vendredi fut apparemment le tour des médias. En effet 4 journalistes ont été interpellés ce matin par la DGS nationale et soumis à un interrogatoire au sujet de deux dossiers dont celui de Ould Ghadde.

Il s’agit de Moussa Ould samba Sy Directeur du Quotidien de Nouakchott, Jedna Deida de mauriweb, de Babacar Baye N’diaye Webmaster du site cridem et de Rella Ba, veuve de Claude K fondateur dudit site.

Les deux premiers à passer à l’interrogatoire ont été libérés deux à trois heures plus tard, alors que les deux derniers le seront quelques heures plus tard, en fin de la journée.

Il semble que d’autres personnes de la presse et de la société civile seraient sur une longue liste détenue par la police qui continue de rechercher des personnes dans le cadre de l’ouverture d’une enquêté judiciaire visant de hautes personnalités à l’étranger.

De telles méthodes consacrent un recul des libertés et une atteinte au devoir d’informer et au droit à l’information. Le pouvoir renoue avec la théorie du complot pour semer la confusion et divertir les mauritaniens de la réalité d’un quotidien implacable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 27/08/2017 22:09 X

    RQM:" Le pouvoir renoue avec la théorie du complot pour semer la confusion et divertir les mauritaniens de la réalité d’un quotidien implacable". En effet sous la complicité certains sénateurs et leurs soi-disant avocats mais rien à affaire Aziz doit quitter en 2019.