04-05-2018 23:15 - Le directeur de Chinguit TV: Nous n’abandonnerons pas notre « projet » que nous avons commencé à partir de zéro (déclaration)

Le directeur de Chinguit TV: Nous n’abandonnerons pas notre « projet » que nous avons commencé à partir de zéro (déclaration)

Adrar-Info - Au moment où notre pays célèbre la Journée internationale de la liberté de la presse, des chaînes de télévision se trouvent dans l’obscurité totale …

Elles ont été arbitrairement fermées délibérément, loin des principes de subtilité, sous prétexte de non-paiement des dettes accumulées depuis cinq ans. Cet état de fait, a entraîné un véritable recul et une régression de la liberté d’expression. Des centaines de jeunes qui travaillaient dans ces institutions ont été licenciés et des investissements estimés à des centaines de millions d’Ouguiyas investis pour compenser leur « chômage technique ».

Aujourd’hui, huit mois après la fermeture de ces chaines, il se confirme, par tout le monde, que l’évasion de paiement des créances par ces chaines n’est dû qu’à leur incapacité financière.

Les rôles de développement qu’elles remplissaient étaient financés par les poches de leurs propriétaires.

Par conséquent, nous, au niveau de la chaine Chinguit TV déclarons:

1. Notre tristesse face à la destruction de projets géants qui contribuaient au développement de ce pays (politiquement, économiquement et socialement)

2- S’en tenir à notre ambitieux projet médiatique, qui a commencé à partir de rien et a atteint les horizons grâce à Dieu et aux efforts des jeunes et de ceux qui l’entretiennent

3 – Nous confirmons que nous ne disparaîtrons pas et nous reviendrons à notre public et à notre ligne éditoriale, que nous avons tenu pendant cinq ans et que nous ne nous détournerons pas Incha Allah

4. Continuerons à soutenir et à contribuer au développement et à la démocratie dans le pays

5- Nous appelons les autorités mauritaniennes, en particulier le président Mohamed Ould Abdel Aziz, à intervenir pour trouver une solution qui rétablisse la reprise des émissions des chaines de diffusion tout en continuant à discuter des procédures de recouvrement des dettes de la société de télédiffusion de Mauritanie TDM .

Source : http://mourassiloun.com/node/4018

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2290

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • synthetiseur (H) 05/05/2018 11:05 X

    Si vous étiez vraiment indépendants et non affiliés aux groupes de la finance alliés au pouvoir, vous ne seriez pas victimes de cet acte de dérision et de mépris. Les propriétaires des chaines sont de connivence avec le puvoir dans cette situation insolite qui voit toutes les chaines de radios et TV élimiminés d'un seul coup. Le pouvoir qui réclame etre à l'origine de ce don l'a tout simplement retiré quand il a senti que ça pouvait destabiliser ses tactiques en cette pérode trouble et incertaine. Il vous permettra de rediffuser quant il lui semblera que vous ne serez d'aucune nocivité à son égard.