20-04-2021 18:39 - Le pays vit une dégradation des droits de l'homme, alerte l’APP de Messaoud ould Boulkheir

Le pays vit une dégradation des droits de l'homme, alerte l’APP de Messaoud ould Boulkheir

Al-akhbar - La Mauritanie a récemment été le théâtre d'une dégradation croissante des droits de l'homme et de la poursuite manifeste des pratiques esclavagistes sous diverses formes, a indiqué le parti Alliance Populaire Progressiste (APP), dans un communiqué.

L’APP a déploré également la connivence des autorités à R’Kiz, contre un groupe d'anciens esclaves, après leur privation de cultiver une zone qu'ils exploitaient depuis des décennies et leur arrestation par la suite.

Le parti a mis également en exergue les cas d’empêchement d’anciens esclaves de prier dans une Mosquée à Kaédi et l’offre à titre de présent d’une esclave dans une dot au cours d’un mariage organisé dans la moughataa de Ouadane.

Les autorités ont été brutales dans leur interaction avec le jeune Horma Ould Moulaye Ahmed dans la moughataa de Guerou, souligne l’APP, accusant la justice de prendre le parti de son rival.

L’APP a appelé enfin à la prise de mesures appropriées pour assurer la mise en œuvre de la loi, condamnant le comportement tendancieux, exigeant un réexamen de la loi sur le foncier et appelant aussi le pouvoir judiciaire à faire preuve d’impartialité, d’indépendance, d’attentisme et d’enquête équitable sur les cas soumis à son appréciation.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/32357

----





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • maham68 (H) 21/04/2021 03:23 X

    Le vieux est aux abois car les jeunes Birame et Saad occupent l'espace

  • Ahmedabdallah (H) 20/04/2021 23:04 X

    Les choses commencent à se gâter pour le pouvoir de Ghazouani! Et c'est raiment dommage!

  • hamaodo (H) 20/04/2021 22:14 X

    bien sur les dindons d'une grosse farce.......