03-06-2021 15:51 - Mauritanie : 327 millions MRU pour la construction de deux échangeurs à Nouakchott

Mauritanie : 327 millions MRU pour la construction de deux échangeurs à Nouakchott

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a posé jeudi la première pierre pour la construction de deux échangeurs à Nouakchott pour un coût global de 327 millions MRU.

Le premier échangeur sera construit au carrefour entre la route de Bamako, dans la moughata de Riad, Nouakchott-sud, tandis que le second sera édifié au carrefour de la route de HAY ESSAKEN, wilaya de Nouakchott nord.

La construction de ces deux réalisations, confiée à deux sociétés chinoises, devront s’achever dans 24 mois. Intervenant lors de la cérémonie, le ministre de l’équipement et des transports Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a dit que son département avait entrepris les études techniques et socio-économiques pour une dizaine de croisements routiers à Nouakchott, basées sur la cadence de la circulation et l’espace disponible pour la réalisation de ces ouvrages.

A l’issue de ces études, a dit le ministre deux carrefours ont été choisis, celui de Bamako où passent quotidiennement 7642 véhicules et celui de Hay Essaken où on estime à 23.512 le nombre de véhicules qui y passent.

Le ministre a enfin déclaré que son département poursuivra la recherche de financements pour la réalisation d’autres échangeurs sur la base des études qui ont été réalisées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4267

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 07/06/2021 12:19 X

    Des projets d’assainissement de routes inutiles, et de surcroit, l’Etat, veut copier sur les autres pays plus avancés, comme leurs infrastructures comme routes, ponts, et autres choses du genre, mais il a oublié, qu’il y’a des priorités à savoir dans le domaine humain, c’est-à-dire plus précisément social, oui, car la pauvreté crie son nom, alors que le pays a des ressources de grandes potentielles richement naturelles, qui font que normalement, ses citoyens ne devraient pas souffrir de la manque d’aisance, imiter les autres ne sert à rien, il faut qu’on change nos manières non civilisés, à savoir le manque d’hygiène, la civilité dans les bons comportements, les mentalités de notre quotidien, bref, avoir un savoir vivre, afin que les choses vont en bon chemin, construire des routes et ponts, ne feront qu’empirer la situation quotidienne des gens, surtout en l’occurrence, de ces automobiles, ou véhiculés, attendons-nous à trop d’accidents, entre voitures, camions, mais pire, faucher ou écraser des pauvres piétons qui n’ont plus la liberté de circuler à l’aise comme ils veulent, car ces machines roulantes vont bientôt devenir plus nombreux que nous, or cela est grave pour notre santé, bonjour la pollution, les accidents, et autres dégâts de nos fous furieux de conducteurs, qui se croient dans des films de courses de fast and furious ! Vraiment le président et son ministre des transports, ont devancé les charrues avant les bœufs ! Que Dieu Sauve ce pays !

  • rimois (H) 04/06/2021 11:26 X

    il faut désengorger l'administration afin de réduire la concentration de toute la population dans un seul coin créant ainsi des embouteillages et des problèmes de stationnement

  • NDIEWO (H) 03/06/2021 18:19 X

    Toilettes à ciel ouvert, lieu de villégiature des vaches, chèvres et chameaux. Gouffre financier