10-10-2024 14:05 - L’ambassade des USA : « notre coopération avec la Mauritanie s’est fortement développée notamment dans le domaine sécuritaire »

L’ambassade des USA : « notre coopération avec la Mauritanie s’est fortement développée notamment dans le domaine sécuritaire »

Sahara Médias - Le porte-parole de l’ambassade américaine en Mauritanie, Peter Gallos, a indiqué que les relations entre les Etats-Unis et la Mauritanie se développent fortement, notamment dans le domaine de la sécurité depuis des années.

Dans une interview accordée à la chaîne « Sahara24 », il a souligné que les Etats-Unis soutiennent la Mauritanie dans le renforcement de sa sécurité et celle de la région, notant que les Etats-Unis ont lancé des initiatives pour soutenir la Mauritanie et sa sécurité, et ont dépensé un million de dollars par an pour envoyer des officiers mauritaniens aux Etats-Unis pour des formations avancées.

Il a ajouté que son pays « forme les forces spéciales mauritaniennes pour faire face au terrorisme sur les frontières mauritaniennes, et que récemment, en juin, ils ont pu achever la construction d’un collège militaire, le Collège de l’Organisation du Sahel, qui renforcera l’aspect éducatif de la Mauritanie ».

« La coordination en matière de sécurité entre les deux pays est désormais très forte, et le soutien à la coopération en matière de sécurité avec la Mauritanie est une priorité pour le gouvernement américain », a-t-il déclaré.

Il a ajouté dans le même contexte que les Mauritaniens accordent une grande importance à la coordination avec les Etats-Unis en matière de sécurité, et que l’axe le plus important dans le cadre de ce partenariat est la formation, l’équipement et le renforcement des capacités ».

Parlant de la migration, le porte-parole de l’ambassade a dit que la question réside en le grand nombre de migrants aux frontières américaines, pas seulement mauritaniens, mais venant de divers pays.

Peter Gallos a encore dit que « le périple de ces migrants est particulièrement dangereux et les coûts élevés révélant qu’ils ont entendu parler de personnes « abusées par des gangs criminels au cours de leur voyage vers les États-Unis, et qu’il y a meilleures façons d’émigrer, des moyens légaux, et les opportunités offertes par le tirage au sort pour l’entrée aux USA disponible pour les Mauritaniens ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 781

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)