30-12-2024 16:33 - Un activiste de la majorité : « la corruption est pratiquée par des segments de la majorité »

Un activiste de la majorité : « la corruption est pratiquée par des segments de la majorité »

SAHARA MEDIAS ///

Le président du « Forum 24-29 » de soutien au programme du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Mohamed Lamine Ould El Vadel, a accusé certains segments de la majorité de s’adonner à la corruption, ajoutant que l’opposition, malgré ses erreurs n’est pas responsable de la corruption.

Ould El Vadl s’exprimait lors d’un point de presse organisé par le Forum pour lancer un appel aux partis de la majorité présidentielle afin de signer un « code d’honneur » pour lutter contre la corruption et promouvoir les valeurs d’intégrité.

Il a ajouté que la majorité qui soutient le Président de la République est plus importante que l’opposition pour souligner le danger de la corruption dans le discours politique.

Il a souligné que la lutte contre la corruption est l’un des engagements les plus importants du Président de la République dans son programme électoral « Mon ambition pour la nation ».

Le Forum a appelé tous les partis politiques qui soutiennent le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à signer et à adopter un « code d’honneur » pour lutter contre la corruption, qui comprend des clauses qui empêcheraient toute personne corrompue de se présenter aux prochaines élections, la priver de tout poste de direction au sein du parti et œuvrer au renforcement de la structure juridique, législative et judiciaire dans le domaine de la lutte contre la corruption ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 523

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Opposant véridique (H) 30/12/2024 20:09 X

    Cette histoire est bien connue de tous. Chacun sait que la corruption est une pratique répandue parmi les personnes au pouvoir. En Mauritanie, sous la présidence de Ghazouani, la corruption est aussi omniprésente que les 5 prières quotidiennes chez les musulmans mauritaniens craignant Dieu mais non la corruption. Dire que la corruption existe en Mauritanie est aussi évident que de constater qu'il pleut des pierres sur Nouakchott. Malheureusement, la corruption est devenue une véritable religion pour les musulmans mauritaniens au pouvoir, en particulier ceux qui dirigent les administrations et les centres de décision. Il faut tout dire sans pour autant se taire. Parler de corruption en Mauritanie revient à affirmer que les Mauritaniens prennent le thé chaque jour.

  • Opposant véridique (H) 30/12/2024 20:05 X

    Monsieur l'activiste, la corruption dans la majorité n'est qu'une partie du problème. Il y a bien d'autres questions importantes à aborder, comme l'exclusion de certains Mauritaniens de leurs droits, le racisme institutionnel, les mensonges des lobbies autour du président, et d'autres sujets que vous connaissez bien. Se concentrer uniquement sur la corruption dans le gouvernement ou la majorité présidentielle ne suffit pas à saisir la complexité de la situation.