14-02-2025 12:33 - Mauritanie : Ould Maouloud : « L’Etat est sous pression pour changer ses positions sur le Sahara Occidental »

Mauritanie : Ould Maouloud : « L’Etat est sous pression pour changer ses positions sur le Sahara Occidental »

Points Chauds - Le chef du parti de l’Union des forces progressistes, Mohamed Ould Mouloud, a déclaré que l’Etat mauritanien subit une forte pression pour bouger et abandonner sa position de neutralité dans la question du Sahara occidental.

Ould Mouloud a ajouté lors d’une conférence de presse jeudi après-midi que l’abandon de la neutralité dans ce dossier signifie « un problème de stabilité sécuritaire et de souveraineté nationale ».

Ould Mouloud a souligné que sa préservation est « la responsabilité de tous, et son abandon est une trahison nationale ».

M. Ould Mouloud a estimé que la neutralité dans les conflits de la région était ce qui a assuré l’intégrité territoriale de la Mauritanie pendant près d’un demi-siècle, ajoutant que « l’abandonner nous expose à des problèmes de sécurité, notamment la question du Sahara occidental ».

Ould Maouloud a rappelé que « la sécurité nationale est la priorité de tous, et il existe un danger constant dans notre région ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1609

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 14/02/2025 16:08 X

    Le parti de l'UFP, héritier des Kadihines a toujours eu la très grande fibre patriotique qui lui a permis depuis toujours d'être un lanceur d'alerte aux dirigeants de note cher pays En effet, il suffit de remonter l'histoire pour se rappeler que les kadihines, par leur lutte, ont attiré l'attention du père fondateur Moctar o Daddah sur les méfaits du colonialisme et il a fini par les écouter en dénoncant les accords avec la puissance colonisatrice , en créant l'ouguiya et en nationalisant la Miferma...Il ne les a malheureusement pas écouté quand ils ont attiré son attention que l'implication de notre pays dans lle conflit du Sahara risquait de nous etre fatale et effectivment elle a ruiné notre économie et a abouti à une succession de coups d'etat dont nous continuons à payer les frais à ce jour...ils ont continué à chaque fois , notamment avec les anciens présidents de dénoncer les dérives pour sauver la démocratie et à chaque fois qu'on ne les a pas écouté le pays est parti dans le mur...Il est par conséquent nécessaire de prendre trés au sérieux l'alerte et les conseils avisés du Docteur Mohamed Moloud pour que notre pays continue à adopter une relation de stricte neutralité entre les autorités marocaines et saharaouies jusqu'à ce que les Nations Unies trouvent la solution jugée idoine à ce conflit...