02-10-2025 11:42 - Cartes grises : le ministère des Transports accorde un délai de trois mois pour les remplacer

Cartes grises : le ministère des Transports accorde un délai de trois mois pour les remplacer

SHEMS MAARIF - Le ministère de l’Équipement et des Transports a lancé un appel aux automobilistes encore détenteurs d’anciennes cartes grises non sécurisées à procéder à leur remplacement dans un délai de trois mois.

Selon un communiqué officiel, les usagers sont invités à se rendre auprès des services techniques de la Direction des Transports pour obtenir une nouvelle carte grise biométrique, répondant aux normes de sécurité en vigueur.

Dans le but de simplifier les démarches administratives et de rapprocher le service du citoyen, le ministère a également annoncé le développement d’une plateforme numérique dédiée. Celle-ci devrait permettre d’accélérer le traitement des demandes, d’améliorer la qualité des prestations fournies et de désengorger les guichets physiques.

Les autorités encouragent les citoyens concernés à entamer les démarches sans attendre l’échéance, afin d’éviter toute perturbation ou sanction administrative liée à la détention de documents périmés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3227

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • NDIEWO (H) 02/10/2025 19:52 X

    Comme d’habitude, c’est sélectif. Les agents ne parlent que Beidane. Si toutefois tu leur parles une autre langue, ton dossier manquera un document ou c’est la photo qui sera illisible. Très grave

  • NDIEWO (H) 02/10/2025 19:48 X

    Allah Akbar Je rêve ou quoi? On dépose des documents pour la carte grise depuis avril et jusqu’à ce jour, nous ne faisons que des va-et-vient. C’est une blague

  • moussadioulde (H) 02/10/2025 13:13 X

    Il ne faut pa tympaniser les gens, la tare c'est ce ministère où, les demandes de carte grise dorment depuis plus huit (8). Depuis janvier 2025, nous avons demandé une mmutation jusqu'à présent.