20-01-2017 07:18 - Offres d'emploi

Offres d'emploi

GKL - La coopérative Golé Ko Law (GKL) a été agréée le 11 juin 1995 par l’arrêté n°0263 du Ministère de Développement Rural. Elle regroupe 527 membres issus de M’bagne et exerce une activité de production agricole centrée sur le maraichage.

La Coopérative agricole Golé Ko Law /M'bagne /Brakna» est localisée dans le village de M’Bagne qui est peuplé d’environ 3240 habitants (recensement 2013). Le village se trouve au bord du fleuve Sénégal et de situe à 400 Km au sud-est de Nouakchott, 60 km à l’est de Boghé et 50 km à l’ouest de Kaédi. Coordonnées GPS : N 16°68.785’, W 13°47.403.

La coopérative a sollicité et obtenu en aout 2016 un financement de la Fondation Américaine pour le développement en Afrique (USADF) pour le renforcement de ces capacités et compte utiliser une partie de la subvention au titre du recrutement de son chef de projet. La coopérative a de faibles capacités en matière de vie coopérative/associative.

Cette situation est de nature à limiter sa bonne organisation et la cohésion sociale entre ses membres. Cela représente un véritable frein au bon déroulement de ses activités et à l’atteinte de ses objectifs. C’est pourquoi GKL lance un appel d’offres pour recruter les services dance un appel d’offres pour recruter les services d’un(e) ou de plusieurs consultants(es) expérimenté(es) dans le domaine de la vie coopérative (loi, décret, statut, règlement intérieur.

USADF travaille en Mauritanie avec l’ONG Initiatives pour le Développement Socio-économique et la Protection de l'Environnement (IDSEPE) comme partenaire technique chargé de l’assistance et de l’appui-conseil pour le développement et la mise en œuvre des projets qu’elle finance en Mauritanie.


Termes de références pour le manuel des procédures


Termes de références pour la formation sur les techniques culturales maraîchères et fruitiers


Termes de références pour la formation sur la vie coopérative et l'actualisation du règlement intérieur


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : GKL
Commentaires : 0
Lus : 2710

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)