25-05-2024 13:12 - « Le MPUNCS entend contribuer au renforcement de l’unité nationale et à la cohésion sociale », dixit son coordinateur

« Le MPUNCS entend contribuer au renforcement de l’unité nationale et à la cohésion sociale », dixit son coordinateur

Le Calame - Le mouvement patriotique pour l’unité nationale et la cohésion sociale (MPUNCS) et un groupe de démissionnaires d’APP ont organisé un rassemblement politique, le dimanche 19 mai, à l’espace Galaxie de Sebkha. L’objectif de ce meeting était de sceller le rapprochement de ces deux Mouvements.

Dans un discours prononcé à cette occasion, M. Thierno, ancien directeur national de la campagne du feu candidat Kane Hamidou Baba et coordinateur du mouvement, a expliqué pourquoi il a décidé, avec des amis et camarades, de créer le MPUNCS.

« La mise en place de ce mouvement est l’aboutissement d’une réflexion approfondie sur la situation politique du pays au lendemain de la présidentielle de 2019 ; au terme de nos concertations, nous sommes parvenus à la conclusion que pour contribuer à la construction du pays, il faut soutenir l’Etat et ses dirigeants », explique M. Thierno.

Et d’ajouter: « notre mouvement a salué et soutenu les discours progressistes du président de la République à Ouadane, en 2020 et l’appel de Jeol, en 2023 ». Pour le coordinateur de MPUNCS, la vision du président de la République mérite d’être soutenue et vulgarisée ; nous allons nous y atteler pendant la prochaine présidentielle.

Il faut noter que le rassemblement de la Galaxie s’est déroulé en présence des responsables du parti INSAF et de l’AND.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 876

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)