21-10-2024 23:47 - Une coalition d’opposition : Nous condamnons le mépris du gouvernement pour les tragédies des habitants de la Vallée

Une coalition d’opposition : Nous condamnons le mépris du gouvernement pour les tragédies des habitants de la Vallée

Madar - Les partis et organisations regroupés au sein de la Coalition anti-régime ont condamné ce qu’ils considèrent comme le mépris du gouvernement pour les tragédies des habitants de la vallée touchés par la crue du fleuve Sénégal.

Un communiqué publié par la coalition lundi soir, dont Madar a reçu une copie, appelle l’Etat mauritanien, qu’elle qualifie d’échec, et le gouvernement, qu’elle qualifie d’impuissant, à « assumer ses responsabilités et à intervenir immédiatement pour soutenir les sinistrés et leur apporter l’aide nécessaire ».

La déclaration conclut en disant : « Nous soulignons notre plein soutien aux personnes touchées et exprimons notre profonde sympathie à leur égard. Dans ce contexte, nous appelons les hommes d’affaires et la société civile à se mobiliser autour de cette question urgente et à collecter les ressources nécessaires pour alléger les souffrances de ces résidents, de la même manière que les fonds sont collectés pour les campagnes électorales ».

La Coalition anti-régime comprend les partis et formations politiques qui ont soutenu le président de l’IRA, Bram Dah Abeid, lors de la récente élection présidentielle.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 605

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 22/10/2024 15:03 X

    Naha mouknass a profité de la vallée pendant 25 ans, elle a fait fortune ((elle a bâti un véritable empire financier qui pèse aujourd’hui des millions de dollars : sociétés de pêches à NDB , société de transport maritime à NDB et NKTT , hôtels , Appartements , villas et boutiques de luxe à NKTT ET NDB , appartements à Paris , Las palmas et Rabat , de nombreux sondages aux alentours de la ville aurifère de Chami , propriétaire des chevaux de course en France ‘’ il faut disposer des millions d'euros pour avoir de chevaux de course en France ‘’)) grâce aux populations de la vallée aujourd’hui sinistrées par les inondations, ces populations impactées par le débordement du fleuve ont tout perdu (maisons, vaches, chèvres…etc.). Naha mouknass doit penser à ces gens qui sont à l'origine de sa richesse

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 22/10/2024 01:01 X

    Le gouvernement, les hommes d’affaires, les operateurs de téléphonie mobile, Tasiast Mauritanie…etc doivent fournir une aide humanitaire et financière aux victimes des inondations de la Vallée .la présidente de l’UDP Naha Mouknass doit également faire un geste pour aider ces pauvres gens qui ont toujours soutenu l’UDP , cette zone de la vallée est le fief politique de Naha .