21-10-2024 14:10 - Mauritanie : silence radio des autorités de Nouakchott sur le bilan des zones sinistrées

Mauritanie : silence radio des autorités de Nouakchott sur le bilan des zones sinistrées

Kassataya - L’heure est à l’évacuation et au relogement des sinistrés de la vallée touchée par les crues du Fleuve Sénégal. Après une semaine des inondations le gouvernement passe sous silence même le bilan partiel des dégâts humains et matériels. Un silence qui inquiète les observateurs qui pointent des exécutants incompétents.

L’actualité cette semaine est dominée par le débordement du fleuve Sénégal sans précédent et qui a fait des victimes et d’hectares de cultures inondées du bétail et des biens emportés par les eaux dans le Sud de la Mauritanie.

Des conséquences importantes sur l’agriculture et de pertes humaines et matérielles que le gouvernement de Ould Diay aurait pu éviter ou du moins en atténuer les effets en anticipant cette catastrophe naturelle prévisible par l’OMVS et la météo.

Après une semaine des inondations silence radio sur le bilan au moins partiel des zones sinistrées. Ce double silence du gouvernement inquiète les observateurs qui pointent un pouvoir préoccupé à ses réformes mal parties.

C’est l’impuissance d’un gouvernement face à la prévention des risques qui est pointée du doigt. Au-delà c’est la gestion des crises qui fait défaut, le talon d’Achille de la gouvernance militaire préoccupée à sa propre alternance.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 471

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)