22-10-2024 10:16 - Le directeur régional de la police du Trarza limogé

Le directeur régional de la police du Trarza limogé

Sahara Médias - La direction générale de la sureté nationale a démis de ses fonctions le directeur régional de la sécurité de la wilaya du Trarza, Mohamed Mahmoud Ould El Hassan Ould Sidi Yahya, quelques semaines après qu’il ait présenté sa démission pour protester contre le refus de son droit à l’avancement dans sa carrière ».

La direction générale a nommé à sa succession le commissaire principal Abdelfattah Ould Houbab précédemment directeur régional dans la wilaya du Guidimakha dans le cadre d’une série de nominations d’officiers et des commissaires.

Ould El Hassan a été nommée à la direction régionale de la police au Trarza en 2021, en provenance de la direction générale de la sûreté où il occupait le poste de conseiller.

Son nom n’apparaît pas dans les nouvelles nominations publiées lundi par la Direction générale de la sureté nationale.

Début octobre, Ould El Hassan avait présenté sa démission au directeur général de la sûreté nationale « pour protester contre le déni de son droit à l’avancement », après avoir entamé une procédure judiciaire contre la direction générale de la sûreté nationale « pour faire valoir ses droits ».

Le ministère de l’Intérieur a transmis une lettre aux autorités compétentes, afin de permettre à Ould El Hassan d’exercer son droit à l’avancement, après que le tribunal ait statué en sa faveur.

Des sources de Sahara Media ont indiqué que les atermoiements qui ont suivi l’inapplication de la décision judiciaire et la lettre du ministère de l’intérieur consacrant les droits de l’intéressé à l’avancement l’ont poussé à présenter sa démission de la direction régionale de la sureté au Trarza.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 22/10/2024 14:00 X

    Depuis un certain temps, on constate de multiples déclarations de Mauritaniens mécontents de la gouvernance actuelle. Malgré ces nombreux appels, le gouvernement reste imperturbable et insensible aux complaintes des Mauritaniens. Actuellement, les Mauritaniens commencent sérieusement à se plaindre de la tournure actuelle des choses. La cherté de la vie, les coupures intempestives d’électricité et d’eau, les mensonges et la corruption, le blanchiment d’argent, le trafic de drogue, le détournement de fonds publics, l’impunité grandissante sont autant de maux dont souffre aujourd’hui notre pays. Au lieu de chercher une solution à ces problèmes qui ne sont plus un secret pour personne, on préfère limoger des commissaires qui ont servi noblement la Mauritanie, certains larrons de la majorité continuent d’encourager le président Ould Ghazouany dans cette situation qui n’arrange personne.

  • FUnited (H) 22/10/2024 11:06 X

    Arrêter ! c'est pas comme ça . Ce monsieur a eu marre de la situation , il a DÉMISSIONNE c'est bien écrit. On contre attaque pour dire qu'il est limogé . Nous ne savons pas en réalité ce qu'il y a entre les lignes à l'utilisation du mot limogé.